Né à Tulle en Corrèze au début des années 80, j’ai commencé la guitare à l’âge de 13 ans, après avoir découvert le rock par le biais de groupes comme Guns’n’Roses et les Pixies. J’ai commencé mon apprentissage par une formation classique avant de basculer totalement dans le rock à l’âge de 16 ans. J’ai monté mon premier groupe durant cette période, les premiers concerts à 17 ans, occupant d’abord le poste de guitariste puis guitariste / chanteur quelques années plus tard.

Après mes études je suis parti à Paris assouvir ma passion pour la musique en 2005. Suite à diverses expériences en groupes, j’ai décidé de monter mon projet solo, JIMM, à savoir un mélange de tout ce que j’écoute : du rock, du punk et du metal des années 80 aux années 2000, avec des solos de guitares et des textes en français.

Mon premier album éponyme est sorti en 2013 (produit par Francis Caste)

Mon deuxième album “IN[CAN]DECENCE” (produit par Fred Duquesne) est sorti en octobre 2015 (distribué par Season of Mist), album relayé par la presse nationale (Rock’n’Folk, Guitare Xtreme Magazine, FrancoFans, KR Home Studio). Mon titre “je cherche à m’endormir” a d’ailleurs été sélectionné pour la compilation KR Découvertes 2016. Plusieurs clips extraits de ces 2 albums sont en diffusion sur D17 / Cstar.

Mon troisième album s’intitulera “Distorsion Cérébrale” et sortira le 30 novembre 2018 sur le label “Juste Une Trace”

Depuis 2013 j’ai donné une cinquantaine de concerts en France et en Belgique, et parallèlement j’ai accompagné le chanteur de rock australien Simon Chainsaw sur sa tournée européenne au printemps 2016.

Mes guitaristes favoris sont Slash, Randy Rhoads, Zakk Wylde, Jack E.Lee, R.Blackmore, Mark Tremonti et le blues en général. Pour ce qui est de mon songwriting, j’aime les choses simples et efficaces. Sur ce point mes influences brassent du rock français (TRUST), le rock du début des années 90 (Therapy?), du rock / metal du début des années 2000 (Deftones, Creed / Alter Bridge, Papa Roach, Muse, Finch), et des groupes de punk (Ramones, Rise Against, Sex Pistols).

Je joue sur des Gibson Les Paul (Classic, Standard et Custom), sur des amplis Mesa Boogie Dual Rectifier et Marshall JCM 800.

Je donne également des cours de guitare à Paris.